L’actualité été/automne 2019 de l’Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes

Pêche Paris Vincennes – Dernières nouvelles

L’Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes à Paris tient à vous donner les dernières informations concernant la pêche dans ses plans d’eau : 

Des animations ont eu lieu cet été pour les enfants d’un centre de loisirs du 12ème arrondissement de Paris. Nos petits parisiens ont découvert le rôle de l’eau et le plaisir de tenir une canne à pêche, d’observer le bouchon et de prendre des petits poissons !

Notre association a participé les 14 et 15 septembre à la fête des Jardins de la Ville de Paris, au bord du lac des Minimes au Bois de Vincennes.

Deux jours dédiés à des démonstrations, des initiations de tout type de pêche, inclus la pêche à la mouche, une des technique de pêche pratiquée uniquement au lac de Gravelle, au bois de Vincennes. 

Beaucoup de visites. Grands et petits. Les enfants ont pêché avec bonheur une belle quantité de gardons et perches, bien présents ce week-end.

Un de nos carpistes de l’APBV a pu sortir une carpe de 8 kgs pour le plaisir des visiteurs !

Revenons sur la pêche à la mouche : 

la section Mouche de l’APBV organise comme chaque année un concours de pêche à la Mouche qui aura lieu le dimanche 13 octobre matin, ouvert aux Moucheurs de notre Amicale. 

Les cours de lancer à la Mouche ont repris au bord de Gravelle. Venez vous y initier gratuitement (matériel prêté) le samedi matin, uniquement sur rendez-vous ( consulter notre site à la rubrique Pêche à la Mouche)

En automne, l’APBV procède à la sauvegarde de poissons avant le curage des petites rivières, réalisés par la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement.

Ces poissons sont transportés dans les plans d’eau avoisinants pour les préserver. 

Un rempoissonnement des lacs du Bois de Vincennes est prévu en fin d’année 2019 ou en début 2020, selon la météo.

Il est important de rappeler quelque fondamentaux dans notre pratique de la pêche : permis obligatoire, respect des lieux, protection des oiseaux, ramassage des fils et déchets de pêche, remise des poissons à l’eau… 

Nos garde-pêche sont présents sur les lieux pour sanctionner les mauvais comportements, et nous vous invitons,  à leur signaler des faits délictueux si vous les rencontrez.

Les permanences de l’Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes sont ouvertes tous les mardis de 18h à 19h. Vous pourrez y prendre vos permis de pêche, y trouver des informations dont vous avez besoin pour pêcher à Paris-Bois de Vincennes dans nos magnifiques plans d’eau ! Notre site est votre lieu d’informations. N’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A partir du 1er octobre 2019, sera délivré un permis à 38,00€ valable jusqu’au 31 décembre 2019, permis valable pour 92 départements en France.

Sortie pêche enfants Paris 12ème

Fête des jardins – Lac des Minimes Paris 12ème