Nous avons perdu un ami mais bien plus.

Mercredi 03 avril 2019

Amis (es) Moucheurs (euses) de Gravelle.

Avec stupéfaction et sans signe avant-coureur réel, nous avons appris le décès brutal de Monsieur Gérald Ombre notre ami à tous.

Nous avons perdu un ami mais bien plus.

Nous avons perdu pour le club mouche de Gravelle l’un des membres de notre association une pépite de savoir.

Toujours dans le partage et le conseil.

Un être toujours égal à lui même , sans retenue aucune pour aider au fonctionnement et au développement du club par le nombre d’adhérents qu’il a pu initier.

Le dévouement sans faille durant toutes ces années et le nombre incalculable d’élèves qu’il a formé, éduqué et à qui il a transmis sa passion débordante pour la pêche à la mouche.

La quantité phénoménale de mouches qu’il a pu monter et distribuer au bord de l’eau, ou au cours de montage mouche où il était le maitre incontestable.

les jeunes à qui il a fait briller les yeux d’envie par des astuces de confection (avec des outils américains comme il disait ) avec adresse et dextérité pour en arriver à une mouche réaliste et péchante.

Il nous manque déjà.

Le meilleur hommage que chacun d’entre nous puissions lui apporter est de prendre un moment et de réfléchir à ce qu’il nous a transmis comme conseils sur notre façon de pêcher ou de monter des mouches.

Malgré son âge certain (92 ans) et l’éloignement kilométrique depuis le décès de son épouse ,pour être plus proche de ces enfants il a quitté Paris.

Mais il trouvait toujours la force et le courage de venir au bord du lac les weekend pour nous voir avec plaisir.

Nous nous associons  pour exprimer nos sincères condoléances à la famille dans la douleur.

Le Bureau de la Mouche de Gravelle.

2019-04-03T14:05:36+00:00